Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| Oui non à Isola on est loin de la neige de printemps encore et en effet les quelques jours chaud vont pas trop trop faire mal. par contre pour les autres ça risque d'être plus violent...
|
mika
|
|
| yuli06 a écrit:Bon MF prévoit un bon quelque chose pour dans une semaine
A suivre
Mais c'est loin et d'ici la y peut s'en passer des choses
ça à l'air de se situer aux alentours du 28 et du 1er dans un flux de secteur Ouest avec une LPN qui à l'air intéréssante . Pour le moment ça peut encore faire pshiit et on a pas trop d'idée des quantités. attendons le week-end.
Niveau température une baisse des températures samedi puis ça remonte et ça rebaisse avec l'arrivée de cette perturbation. Tout ça est plutôt positif.
|
osol
|
|
| Oui a priori ça a l.air de se confirmer
Hasta la Vista |
radical
|
|
| yuli06 a écrit: pitchoune06 a écrit:C'est vrai que dimanche avec le groupe avec qui j'étais en rando raquette certains disaient "c'est déjà la neige de printemps" lorsque nous arrivions au niveau du front de neige a mon avis ils n'avaient jamais vu de la neige de printemps où alors la clientèle devient de plus en plus exigeante. Maintenant montrer une photo du soleil ca ne veut pas dire grand chose non plus et je dirais même heureusement qu'il a fait beau durant ces vacances le mauvais temps en aurait dissuadé beaucoup. Alors c'est vrai je parle de 2000 peut être la situation est différente ailleurs, de plus le passage de l'ISO à plus de 3000 semble concerner 3-4 jours donc ca n'aura pas trop d'incidence sur le manteau neigeux je pense
Je vois pas trop où il est le souci de mettre une belle Photo avec un grand soleil,un beau ciel bleu et en arrière fond une montagne enneigée.
Compte tenu des fréquentes chutes de neige cette saison... à choisir je préfère skier au soleil^^
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
|
Les vacances vont se terminer en beauté avec du grand beau jusqu'à dimanche.
Peut être un petit qlq chose pour mardi.
Pas de variations dans les températures, c'est doux en journée et négatif la nuit
Pure Skiing Mountain...
mika
|
|
| ça n'a pas regelé la nuit dernière et on voit bien les flaques ce soir. Malheureusement l'audibergue n'a pas tenu le choc
Pour les autres, le plus dur est passé ça devrait regelé cette nuit. Pour mardi les quantités se sont bien réduite, on parle plus que d'une dizaine de cm à j-5...
|
osol
|
|
| Ce ne sont que des runs GFS ..on y verra plus clair deux jours avant:
Hasta la Vista |
radical
|
|
|
Je sais pas ce que vous en pensez... mais j'ai bien l'impression que l'hiver est passé sans vraiment démarrer écourté encore une fois d'un mois de ski (décembre). Des températures dans l'ensemble assez rude, malheureusement sans précipitations et de très courte durée. On est pas à l'abri et on espère bien encore recevoir quelques flocons...
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
Je sais pas ce que vous en pensez... mais j'ai bien l'impression que l'hiver est passé sans vraiment démarrer écourté encore une fois d'un mois de ski (décembre). Des températures dans l'ensemble assez rude, malheureusement sans précipitations et de très courte durée. On est pas à l'abri et on espère bien encore recevoir quelques flocons...
C'est surtout qu'on est bien loin de "l'hiver le plus froid depuis 100 ans" que pas mal de médias avaient annoncés.
Isola forever |
mika
|
|
| Oui depuis 3 saisons on reste sur notre faim. Ce qui est sur c'est que oui les hivers seront plus court. Et voir ça alors qu'on l'on est même pas en mars ça fait mal
Il est très loin l'hiver 2009 avec les 3m à GLN Jusqu'en Avril.
|
|
|