Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Tarifs des forfaits - Page 2
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Tarifs des forfaits

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Tarifs des forfaits

Page 2 sur 14 | < 1 2 3 4... 12 13 14 >
Auteurs Messages
pow06
Posté à 19h17 le 05/12/10 | Permalien
Avatar de pow06

Inscrit le: 05/12/2010
Messages: 105
Localisation: Cannes


Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur le forum. Cela fait quelques moi que j'ai découvert ce forum et je le trouve super intéressant (un tas d'info et des personnes qui ont l'air de savoir de quoi elles parlentWink). Quant à moi je suis originaire de la région et ride depuis tjs nos stations (petites et moyennes).

J'aurais besoins de vos lumières car je suis monté samedi à isola et j'ai haluciné sur le prix du forfaitEek 32.5€ avc assurance !
la station aurait-elle doublée son domaine skiable? ou nous prend-on vraiment pour des pigeons ?
Il me semble que se sont des tarifs dignes de "grosses" stations. Pour ma part je ne monterais plus aussi souvent à isola malgrés l'envie de découvrir son nouveau snowpark qui je l'éspere ne sera pas trop décevant (trop régulièrement déçu...).

Si je ne me trompe pas, les tarifs ont augmenté dans les 3/4 des stations sauf l'audibergue et roubion peut être...comment expliquer une telle augmentation si ce n'est un gros foutage de gu...lle? Jusqu'ou ira t-on 40€ ??





pitchoune06
Posté à 20h07 le 05/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation pow06 a écrit:
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur le forum. Cela fait quelques moi que j'ai découvert ce forum et je le trouve super intéressant (un tas d'info et des personnes qui ont l'air de savoir de quoi elles parlentWink). Quant à moi je suis originaire de la région et ride depuis tjs nos stations (petites et moyennes).

J'aurais besoins de vos lumières car je suis monté samedi à isola et j'ai haluciné sur le prix du forfaitEek 32.5€ avc assurance !
la station aurait-elle doublée son domaine skiable? ou nous prend-on vraiment pour des pigeons ?
Il me semble que se sont des tarifs dignes de "grosses" stations. Pour ma part je ne monterais plus aussi souvent à isola malgrés l'envie de découvrir son nouveau snowpark qui je l'éspere ne sera pas trop décevant (trop régulièrement déçu...).

Si je ne me trompe pas, les tarifs ont augmenté dans les 3/4 des stations sauf l'audibergue et roubion peut être...comment expliquer une telle augmentation si ce n'est un gros foutage de gu...lle? Jusqu'ou ira t-on 40€ ??





Bonjour et bienvenu a toi. Je me faisais la même remarque que toi hier en prenant mon forfait. Il etait a 28.8€ l'année derniere il est aujourd'hui a 29.5€ soit une augmentation de presque 24% :peur: mais ce qui m'a le plus surpris ce sont les nouveaux horaires et tarifs des bus.



Isola forever
willgreo
Posté à 20h25 le 05/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Pour les tarifs faut pas rever beaucoup d'investissement ces dernieres années, le CG est le premier à demander aux stations a ce qu'elles augmentent leur tarifs Wink
D'ailleurs fut un temps je l'avait dit que d'ici 2/3 saisons les stations du mercantour passer à 30€ on m'avait presque insulté (pas besoin de vous dire qui)

Il me semble pas que Gréo ait augmenté leur tarif non plus Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 21h23 le 05/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Pour les tarifs faut pas rever beaucoup d'investissement ces dernieres années, le CG est le premier à demander aux stations a ce qu'elles augmentent leur tarifs Wink
D'ailleurs fut un temps je l'avait dit que d'ici 2/3 saisons les stations du mercantour passer à 30€ on m'avait presque insulté (pas besoin de vous dire qui)

Il me semble pas que Gréo ait augmenté leur tarif non plus Wink


He oui tout augmente. Il n'y a que nos salaires qui n'augmentent pas.

Isola forever
pow06
Posté à 21h27 le 05/12/10 | Permalien
Avatar de pow06

Inscrit le: 05/12/2010
Messages: 105
Localisation: Cannes


Manquerait plus que Greo augmente ses forfaits déjà bcp trop cher par rapport a son domaine...
Meme si il y a eut des investissements, il me semble que cela fait partie de la gestion d'une station. Si l'on suit cette logique chaque année le forfait augmente de 1€ et dans 10 ans on aura les forfaits à 40€?

Si il est vraiment nécéssaire de faire payer les clients pour des investissements plus importants qu'a l'habitude (ce dont je doute fortement) je veux bien payer une année ou deux pour revenir ensuite au tarif initial. Mais je ne crois pas avoir déjà vu des stations faire ça.


radical
Posté à 23h40 le 05/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Salut bienvenu,

Depuis quelques années, je suis l'évolution du tarif des forfaits avec un indicateur de pourcentage d'augmentation. Tu peux retrouver les tableaux comparatifs ici.

Je rebondis sur l'assurance forfait, c'est à vérifier, mais en principe si tu règles par CB tu es couvert par ton assurance en cas de pépin.

Pour le tarif y a pas de miracle... Les investissements, l'exploitation se chiffres en million d'euros, faut bien répercuter ça quelque part. Le forfait reste dans l'ensemble quand même moins cher qu'ailleurs, mais c'est vrai que la hausse se fait ressentir.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h33 le 06/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Salut bienvenu,

Depuis quelques années, je suis l'évolution du tarif des forfaits avec un indicateur de pourcentage d'augmentation. Tu peux retrouver les tableaux comparatifs ici.

Je rebondis sur l'assurance forfait, c'est à vérifier, mais en principe si tu règles par CB tu es couvert par ton assurance en cas de pépin.

Pour le tarif y a pas de miracle... Les investissements, l'exploitation se chiffres en million d'euros, faut bien répercuter ça quelque part. Le forfait reste dans l'ensemble quand même moins cher qu'ailleurs, mais c'est vrai que la hausse se fait ressentir.


Je ne pense pas que si tu rêgles par CB tu sois couvert par ton assurance. Je crois qu'il n'y a que la CB Premier qui offre ce service et a mon avis les demarches doivent être longue. Sinon tu peux souscrire une carte neige si montes assez souvent (il me semble que c'est dans les 50€ pour la saison) Pour l'augmentation du prix du forfait n'oublions pas non plus l'augmentation du prix de l'énergie et notament de l'electricté qui va elle aussi (encore) augmenter des janvier. Tout comme n'importe quel commercant ou entreprise, les stations sont obligés de repercuter ces hausses de prix

Isola forever
pow06
Posté à 14h35 le 06/12/10 | Permalien
Avatar de pow06

Inscrit le: 05/12/2010
Messages: 105
Localisation: Cannes


Je vais voir si je suis pas déjà assuré qd même.

Juste pour comparer, la station de vars propose deux fois plus de pistes (108 pour 185km), deux fois plus de remontés mécaniques (50), des snowparks dix fois plus gros que celui d'isola (c autre chose que les 4 mottes de terre d'isola...mais bon si il est bien fait je m'en conteteraisWink) et pourtant le forfait est guère plus cher (34€).
Pourtant vars apparait comme une station en plein renouvelement si je prend comme exemple rien que les snowparks.

Je pense que l'aspect "cote d'azur bourrée de fric" encourage nos stations à augmenter plus que nécéssaire les forfaits.

kim
Posté à 15h24 le 06/12/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pow06 a écrit:
Je vais voir si je suis pas déjà assuré qd même.

Juste pour comparer, la station de vars propose deux fois plus de pistes (108 pour 185km), deux fois plus de remontés mécaniques (50), des snowparks dix fois plus gros que celui d'isola (c autre chose que les 4 mottes de terre d'isola...mais bon si il est bien fait je m'en conteteraisWink) et pourtant le forfait est guère plus cher (34€).
Pourtant vars apparait comme une station en plein renouvelement si je prend comme exemple rien que les snowparks.

Je pense que l'aspect "cote d'azur bourrée de fric" encourage nos stations à augmenter plus que nécéssaire les forfaits.
tu parles Vars fait son chiffre avec "les bling bling Marseillais"..ça se vaut!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 17h34 le 06/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pow06 a écrit:
Manquerait plus que Greo augmente ses forfaits déjà bcp trop cher par rapport a son domaine...



Et bien dit toi que le C.G. y'a 2 ans trouvait que ce n'était pas assez chere, et voulait a tout prix que le tarif augmente, ils ont du bataillé pour essayer de pas augmenter ou tres peu Wink

Quand a Vars 34€ pour 180 bornes, Auron pas loin de 30€ pour 130 km ca doit etre kif kif ou pas loin.

Lou bourguetan
Page 2 sur 14 | < 1 2 3 4... 12 13 14 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM