Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréolieres les neiges

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Gréolière-les-Neiges / Gréolieres les neiges

Page 104 sur 214 | < 1 2 3... 102 103 104 105 106... 212 213 214 >
Auteurs Messages
squier
Posté à 11h28 le 25/03/14 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Hahaha les infos Nice-Menteur !!! rire
Alors déja y'a pas 11 postes mais 15 vu que la commune a dépassé les 500 habitants et en plus c'est pas Malfatto le maire sortant...
Sont trop fort quoi !

Ensuite effectivement tous élu vu qu'il fallait la majorité + 1 (soit 187 ou 188 voix) pour etre élu au premier tour, donc 16 élus dès hier soir et celui qui a eu le moins de voix qui dégage pour faire le chiffre.
De toute facon pour l'instant pas de nouveaux maire officiellement vu que le conseil doit le voter, etc... Enfin vais pas faire un cours de civique non plus... Mr.Green

Je pense que ce que squier n'a peut être pas compris c'est que dans les communes de moins de 1000 habitants les électeurs peuvent "panacher" les listes, c'est a dire supprimer des noms sur le bulletin de vote. Au dépouillement du coup ca doit être galère vu que sur chaque bulletin il faut compter le nombre de nom inscrit (c'est a dire non barré).

Exactement
Les coquilles de Nice-Matin : une habitude
Ca doit pas être simple à dépouiller et sujet à friction.
J'ai pigé : le 16ème et suivant, ils éjectent
Par contre le maire Mr CRESP, il était à 2 doigts d'être 16ème (à 10 voix) Mr.Green
J'aurais pas voté pour lui : état de la route du front de neige, statue en glace fondue des 50 ans, station d'épuration sur le chemin de Sigale, etc, etc
Il n'y pas de 2ème tour : tous les sièges sont pourvus
Prochain maire : Amartino ou Durand

willgreo
Posté à 13h06 le 25/03/14 | Permalien

Citation squier a écrit:

Exactement
Les coquilles de Nice-Matin : une habitude
Ca doit pas être simple à dépouiller et sujet à friction.
J'ai pigé : le 16ème et suivant, ils éjectent
Par contre le maire Mr CRESP, il était à 2 doigts d'être 16ème (à 10 voix) Mr.Green
J'aurais pas voté pour lui : état de la route du front de neige, statue en glace fondue des 50 ans, station d'épuration sur le chemin de Sigale, etc, etc
Il n'y pas de 2ème tour : tous les sièges sont pourvus
Prochain maire : Amartino ou Durand

Du tout, sa liste est majoritaire,il voteront donc Roger Cresp qui est tete de liste.
C'est tres fréquent que la tete de liste fasse moins de voix que ces colistiers, ce qui est logique vu que le bulletin peut avoir de 1 à 15 noms, la tete de liste est plus souvent rayé que ces collegues, vu que les gens panache et que les opposants vire la tete de le liste mais pas forcement le reste de la liste, surtout la qu'il n'y avait qu'un candidat libre en opposition.
La ou la tete de liste pourrait changer c'est quand par exemple tu te retrouve à 7 et 8 et qu'un retourne sa veste, mais bon c'est assez rare aussi, parce que forcement le type qui retourne sa veste il sera un peu mal vu par la suite...
Apres effectivement, il est quand meme mal placé, ceci dit tout le monde est passé des le premier tour, donc pas vraiment de nom dont personne voulait, de plus pas tant d'écart que ca entre le dernier et le premier Wink

Pour finir faut pas tout mélanger la statue de glace c'est pas la mairie mais le CG, pour les événements des 50ans c'est le SMGA et le CG, qui ont payer, organisé, etc...avec aussi l'aide du comité des fetes, la mairie était bien sur mise a contribution pour les autorisations et autres, mais pour le reste non !

Lou bourguetan
squier
Posté à 14h50 le 25/03/14 | Permalien

En tout cas, ça met un peu de piment : c'est plus marrant que dans les grandes villes

Pour finir faut pas tout mélanger la statue de glace c'est pas la mairie mais le CG, pour les événements des 50ans c'est le SMGA et le CG, qui ont payer, organisé, etc...avec aussi l'aide du comité des fetes, la mairie était bien sur mise a contribution pour les autorisations et autres, mais pour le reste non !

On le sait : ce qu'il faut reprocher au Maire, c'est de ne rien dire au moment de l'organisation à Mr Ciotti et consors
Il y a plus de priorités dans une station que d'acheter une statue qui ne passera pas le printemps.

J'ai rien contre l'artiste, qui a du talent et doit bien vendre pas ailleurs.
A moins qu'il l'ait faite bénévolement, mais ça m'étonnerait....

Pour la peine, je la remets Mr.Green

osol
Posté à 16h32 le 25/03/14 | Permalien

là Squier tu dit n'importe quoi..aujourd'hui les deux stations sont pérennes uniquement grace au CG06, ainsi que les futurs investissements pour Gréolière et Audibergue..alors nous prendre le choux pour une statut de Glace, c'est pas pire que de dépenser du fric en Cocktails et réceptions, une fois qu'ils ont fondus dans ton ventre..au moins le gars qui a sculté la piece, il est content, et ça va permettre d'assoir un peu plus sa notoriété..Wink Des investissements sont prévus assez rapidement pour les deux stations, dixit la dernière réunion de Jeudi dernier au CG, nos petites communes sont partenaires avec leur petits moyens.

Hasta la Vista
squier
Posté à 17h13 le 25/03/14 | Permalien

Désolé d'être vertueux et de penser au bien commun.... Wink

Il y a quelques années, Estrosi, président du CG avait été contraint de changer le slogan du département qui avait fait un tollé.
Et il l'a remplacé par l'actuel : "ici, le CG réalise pour vous et grâce à vous"

Le CG, sans tes impôts, c'est pas grand chose.

squier
Posté à 18h00 le 25/03/14 | Permalien

Mais c'était aussi le cas pour les communes de moins de 3000 habitants jusqu'a cette année ou il ont changé le systeme, qui fait que pour San Esteve on ne peut plus panacher ce qui m'a bien embeter dimanche Rolleyes

Bravo !! (sachant que je me méfie de NM)

willgreo
Posté à 18h28 le 25/03/14 | Permalien

Citation squier a écrit:

Mais c'était aussi le cas pour les communes de moins de 3000 habitants jusqu'a cette année ou il ont changé le systeme, qui fait que pour San Esteve on ne peut plus panacher ce qui m'a bien embeter dimanche Rolleyes

Bravo !! (sachant que je me méfie de NM)

Encore heureux, 2h de route pour aller voter... rire

Lou bourguetan
osol
Posté à 21h04 le 25/03/14 | Permalien

Citation squier a écrit:

Désolé d'être vertueux et de penser au bien commun.... Wink

Il y a quelques années, Estrosi, président du CG avait été contraint de changer le slogan du département qui avait fait un tollé.
Et il l'a remplacé par l'actuel : "ici, le CG réalise pour vous et grâce à vous"

Le CG, sans tes impôts, c'est pas grand chose.

oui et alors on le découvre pas ce soir...tu as une autre solution pour maintenir nos stations, surtout les petites dans notre tissu économique? le bien commun c'est de savoir qu'entre Gréo et Audibergue, il y a environ 30 emplois a la clef, plus les retombées indirectes au niveau des commercesNeutral

Hasta la Vista
osol
Posté à 12h40 le 27/03/14 | Permalien

Contrairement à ce qu'annonce certains sites ..et bien Gréolière est toujours ouverteheureux pour l'instant pas de date de fermeture..au fait Squier..on a retrouvé la sculture, ils essayent de la conserver dans les glaçieres de la "Moulière":reflechie:(pour ceux qui ne comprennent pas..il est temps de réviser leur histoireWink)

Hasta la Vista
squier
Posté à 13h13 le 27/03/14 | Permalien

Une solution comme une autre mais méfi aux incendies

Au prix qu'elle a coûté, ils ne pouvaient pas la laisser fondre...

Page 104 sur 214 | < 1 2 3... 102 103 104 105 106... 212 213 214 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM