Vendredi 15 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréolieres les neiges

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Gréolière-les-Neiges / Gréolieres les neiges

Page 94 sur 214 | < 1 2 3... 92 93 94 95 96... 212 213 214 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 20h46 le 08/02/14 | Permalien

Très belle photos merci
Pour le"bec";-))
J en ai mis sur mes rossignolS3 pour 20€ les 2

Viva La Vida
Viva Isola
l-toussuire
Posté à 00h05 le 09/02/14 | Permalien

Retour de Gréolières.

J'étais monté avec l'artillerie lourde (Ross Super 7.117) pour faire de la poudreuse ....déception.:non:
C'est beaucoup tombé, mais scenario classique, un peu chaud dans la journée fonte en surface température basse la nuit, regel, et tu te retrouve avec un petit 10cm de poudre mais ça craque en dessous .... bref pas la powpow à hauteur de genoux. En fin de matinée ça à été la tempête (neige, brouillard et vent de folie sur les hauteurs).

Bref ça s'annonçait prometteur, mais en fait non ....

osol
Posté à 08h35 le 09/02/14 | Permalien

Citation l-toussuire a écrit:
Retour de Gréolières.

J'étais monté avec l'artillerie lourde (Ross Super 7.117) pour faire de la poudreuse ....déception.:non:
C'est beaucoup tombé, mais scenario classique, un peu chaud dans la journée fonte en surface température basse la nuit, regel, et tu te retrouve avec un petit 10cm de poudre mais ça craque en dessous .... bref pas la powpow à hauteur de genoux. En fin de matinée ça à été la tempête (neige, brouillard et vent de folie sur les hauteurs).

Bref ça s'annonçait prometteur, mais en fait non ....
oui c'est clair..le Cheiron, c'est pas le Mercantour..et encore c'était idem hier a Valberg en HP..la météo en ce moment est extrémement compliquée les fronts se succèdent on passe du doux au frais en 12 heures, et encore, aujourd'hui c'est le vent, ça cartonne de partout, et ça verglacetristesituation a 11heures passé la cote 1650 tu voyais pas a deux metres, rafales autour de 70/80km/h, le téleski du Cheiron qui déraille..

Hasta la Vista
sudpanorama
Posté à 19h07 le 09/02/14 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
Pas moi non, heureusement on pas/plus ce genre d'engin pour la station ! C'est un des engins du privé qui déneige la station.

Quant à la route de jeudi, tu doit etre l'un des rares à en etre content, ca à gueuler de tout les cotés... Rolleyes

Ha sinon photo magnifique comme d'habitude !

Merci Will, je m'en doutais un peu pour le chasse neigeheureux
Ca doit être plus probablement un de celui que j'ai croisé avant l'entrée des clues de Gréolières vers 16 h 30

Encore une petite image de la descente de Gréolières les neiges, ça rejoint l'explication de Will sur la transformation en glace de la chaussée avec la neige transformée. Je comprend que ça soit pas cool pour ceux qui sont mal chaussés. En même temps il était évoqué dans les médias d'imposer les pneus contact/neige pour éviter la pagaille qu'on peut rencontrer partout en France dés qu'il y a un peu de neige sur les routes.

Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
willgreo
Posté à 19h30 le 09/02/14 | Permalien

Citation sudpanorama a écrit:

Merci Will, je m'en doutais un peu pour le chasse neigeheureux
Ca doit être plus probablement un de celui que j'ai croisé avant l'entrée des clues de Gréolières vers 16 h 30

C'est bien la saleuse de Gréo Wink

Lou bourguetan
jejen1
Posté à 19h43 le 09/02/14 | Permalien

Une journée en enfer.

Quelle mer.. aujourd'hui.

Pas la station, mais les gens. Il y a du monde, c'est normal. Pour une fois qu'il fait beau et qu'il y a de la neige. Et comme je suis comme tout le monde, je monte quand je peu et ai voulu profiter de cette journée d'accalmie. Mais ce matin ça a été trop. Le bordel intégral à cause d'abrutis qui ne sont pas foutus de faire 200m sur la neige et qui chaine au milieu de la route leur 4 X 4 pourris. Sans blague, apprenez à conduire mais surtout arrêtez d'être irresponsable avec des pneus non adaptés ou pire, lisses... oui, oui, c'est ce que j'ai entendu.
L'arrivée aux caisses m'a achevé, il devait y avoir au moins 1 heure de queue, mais ça à la rigueur, c'est le moins grave, ça n'arrive pas souvent et ça fait du bien aux comptes de la station, j'ai pour ma part préféré renoncer et promener, faire de la luge avec les enfants et fuir avant 15h00.

Je reste philosophe et hâte de revenir le plus vite possible.

Varois
squier
Posté à 19h47 le 09/02/14 | Permalien

Citation sudpanorama a écrit:

Les iles d'Hyeres

Elle est bluffante, celle là. Je ne les avais jamais vu de là haut Eek
C'est l'Ile du Levant et Port -Cros !!
D'un autre côté, celui qui a fait la carte, il les a oubliées aussi dans l'inventaire (on voit juste un petit monticule)
Comme si pour Paris, il avait oublié la Tour Eiffel Mr.GreenMr.Green

squier
Posté à 19h50 le 09/02/14 | Permalien

Citation jejen1 a écrit:
Une journée en enfer.

Quelle mer.. aujourd'hui.

Pas la station, mais les gens. Il y a du monde, c'est normal. Pour une fois qu'il fait beau et qu'il y a de la neige. Et comme je suis comme tout le monde, je monte quand je peu et ai voulu profiter de cette journée d'accalmie. Mais ce matin ça a été trop. Le bordel intégral à cause d'abrutis qui ne sont pas foutus de faire 200m sur la neige et qui chaine au milieu de la route leur 4 X 4 pourris. Sans blague, apprenez à conduire mais surtout arrêtez d'être irresponsable avec des pneus non adaptés ou pire, lisses... oui, oui, c'est ce que j'ai entendu.
L'arrivée aux caisses m'a achevé, il devait y avoir au moins 1 heure de queue, mais ça à la rigueur, c'est le moins grave, ça n'arrive pas souvent et ça fait du bien aux comptes de la station, j'ai pour ma part préféré renoncer et promener, faire de la luge avec les enfants et fuir avant 15h00.

Je reste philosophe et hâte de revenir le plus vite possible.

Pas besoin d'être devin.
C'est pas demain à Gréo que tu pourras recharger ton forfait sur Internet....

jejen1
Posté à 20h45 le 09/02/14 | Permalien

Tu as raison et c'est bien dommage.

Certes ça fait un investissement pour la station mais je pense qu'il ne faut pas que voir l'aspect financier. Je doute que beaucoup de monde n'est apprécié cela aujourd'hui.
Comme je dis, pour ma part ce n'est pas le plus grave mais c'est clair que ça m'a empêcher de skier, le gamin était déçu.
Il y a certainement pas mal de manque à gagner au final.

En même temps, des conditions comme ça n'arrive j'espère pas trop souvent.

Varois
squier
Posté à 20h50 le 09/02/14 | Permalien

Exact
J'était GO au Club et ils disaient tout le temps :

"un client content ne le dit à personne et un client mécontent le dit à X personnes"

Page 94 sur 214 | < 1 2 3... 92 93 94 95 96... 212 213 214 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM