Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréolieres les neiges

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Gréolière-les-Neiges / Gréolieres les neiges

Page 96 sur 214 | < 1 2 3... 94 95 96 97 98... 212 213 214 >
Auteurs Messages
squier
Posté à 17h24 le 18/02/14 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Deux sac de ciment, un peu de sable, et c'est remplit, et ça tient mieux que le goudron à froid, je pense. juste faut que ça sèche avant de circuler dessus...

Pas sur...
A Nice, ils rebouchent les nids de poule au bitume (mais à l'approche des élections, ils refont pas mal de rues Mr.Green)

Tandis qu'à Greo, il y a le gel, la neige, le dégel, l'eau qui ruissèle avec du passage dessus
Et sur toute la route du front de neige, il y a pas mal de trous

Le maire est au courant
Et comme dit Will, c'est un pb de moyen : il faut tout refaire, les rustines ne tiennent pas

mx5kev
Posté à 18h08 le 18/02/14 | Permalien

Justement je suis sur que le béton tient mieux que le Bitume au gel dégel regel, je connais ça depuis que je suis en Moselle, les nids de poule je connais, même sur l'autoroute. Les autoroutes allemande en béton, j'ai l'impression qu'elles bougent moins, par contre j'ai l'impression qu'elles sont moins adhérentes.

L'été mettre un mec, avec une petite bétonniere, pour faire le béton et les boucher comme ça, je pense pas que ça grèverait trop le budget.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 19h43 le 18/02/14 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Justement je suis sur que le béton tient mieux que le Bitume au gel dégel regel, je connais ça depuis que je suis en Moselle, les nids de poule je connais, même sur l'autoroute. Les autoroutes allemande en béton, j'ai l'impression qu'elles bougent moins, par contre j'ai l'impression qu'elles sont moins adhérentes.

L'été mettre un mec, avec une petite bétonniere, pour faire le béton et les boucher comme ça, je pense pas que ça grèverait trop le budget.

En Allemagne il me semble que ce sont les vieilles autoroutes qui sont en beton et il s'agit de dalle de beton. Du coup tu sens les jointures entre les plaques. Mes parents on une maison en Italie et la route pour y aller est en beton. Je peux te dire qu'au endroits ou ca monte vachement le beton se degrade vite et ca laisse apparaitre le ferraillage. Dans une épingle, qu'ils ont maintenant goudronné, c'était difficile de passer quand il pleuvait. En plus je pense que le betonage d'une route coute plus cher. Pour le goudron tu as des engins qui sont prévus pour c'est beaucoup plus mécanisé.

Isola forever
mx5kev
Posté à 19h48 le 18/02/14 | Permalien

A la Turbie en face de chez moi il y a une route en béton strié, très forte pente, et ça a pas l'air de trop bouger pourtant??

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 20h00 le 18/02/14 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Deux sac de ciment, un peu de sable, et c'est remplit, et ça tient mieux que le goudron à froid, je pense. juste faut que ça sèche avant de circuler dessus...

Alors vu le trou déja avec 2 sac t'ira pas loin, du sable encore moins, et vu les temp° la nuit en plus meme pas la peine, de plus tu peut pas mettre du beton sur une route ca créer un point dur par rapport à l'enrobée, pour finir du beton, avec le gel, le sel, la flotte et le passage important, il se fissure et fini par dégager aussi par morceau Wink
Puis je parlais d'enrobée à chaud, d'ailleurs cet automne le dit trou avait était rebouché, l'ennui ca tient pas avec le deneigement, car c'est un tapis complet qui faut refaire, cette partie est completement morte.
Ca fait quelques années et ca empire d'année en année, tu bouche, il s'en créer un à coté qui a force vire la réparation, etc...

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 20h12 le 18/02/14 | Permalien

C'est les 50 ans de la station !!!

Programme pour cet évenement ;

Jeudi 27 février :
À partir de 17h00 : Ambiance musicale avec orchestre sur front de neige, distribution de chocolat, vin chaud et friandises, tombola.
En soirée : Descente aux flambeaux enfants.
Vendredi 28 février :
Journée anniversaire : Randoraquettesde 10/12 personnes (10h30-12h30-14h).
Animation tandem ski : en fonction des inscriptions.

12h00 : Arrivée du Président du Conseil Général et des
Autorités sur site : visite des activités proposées, geste
commémoratif, signalétique, sculpture sur glace.

12h40 : Un cocktail sera proposé à l’issue des prises de paroles. Spectacle attrapeur de lumières.

17h00 : Distribution chocolat, vin chaud et beignets.

19h00 : Descente aux flambeaux.

20h00 : Feux d’artifices.

Voili voilou, suffit que le chauffeur de ciotti se prenne le trou, il débloquera bien des fond pour ca ! Mr.Green
Treve de plaisanterie, hormis la fete, que le président du CG fasse le déplacement peut laisser esperer que ca aide à débloquer pas mal de chose, reste a ce que les élus locaux et autres profite du moment pour etre persuasif !

Lou bourguetan
squier
Posté à 20h15 le 18/02/14 | Permalien

Effectivement, ça va se régler aux prochaines élections.

Le prochain candidat qui promet une route toute neuve est élu au 1er tour maire de Gréo Mr.Green

Ciotti : il se promène souvent dans le 06 / pas d'inquiétude

Par contre, pas grande signalétique hier en station pour signaler les 50 ans !!!

C'est aussi discret que Port Cros sur la table d'orientation Mr.Green

willgreo
Posté à 20h29 le 18/02/14 | Permalien

Citation squier a écrit:

Effectivement, ça va se régler aux prochaines élections.

Le prochain candidat qui promet une route toute neuve est élu au 1er tour maire de Gréo Mr.Green

Ciotti : il se promène souvent dans le 06 / pas d'inquiétude

Par contre, pas grande signalétique hier en station pour signaler les 50 ans !!!

C'est aussi discret que Port Cros sur la table d'orientation Mr.Green

Les promesses des élus Mr.Green, reste a trouver les fonds surtout ou budgetiser la chose, c'est pas le budget d'un village de 500 habitants qui va faire beaucoup de chose, surtout avec les frais annexe du fait d'avoir une station (deneigement par exemple).

Ciotti il se promene peut etre souvent, mais pas aux alentours de Gréo ca c'est sur ! Wink

Pour les 50 ans non effectivement, pas eu de com jusqu'a maintenant, le manque de neige jusqu'a y'a 3 semaine faisait hésiter sur quoi faire, etc, puis ensuite établir le truc, trouver la date pour les hautes autorités, etc... bref jamais simple ce genre de truc surtout par chez nous. Wink

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 18h11 le 19/02/14 | Permalien

Premiere sortie ski de la saison cette aprem pour ma part, avec les enfants bien sur !
Je sais pas dans la mercantour, mais sur les Baous on ski sur du sable du sahara qui est tombé la nuit derniere, niveau neige bonne neige de printemps, habituellement j'aime bien comme ca, bien dur dessous et cette couche de "mou" dessus, mais pour les genoux c'est pas top, du coup c'était peut etre pas une bonne idée d'aller faire du ski, enfin bon...

Par contre désolé pas de photos, le temps était couvert, brouillard en haut, neige marron/jaune, bref pas de quoi faire photo sympa !

Lou bourguetan
osol
Posté à 18h56 le 19/02/14 | Permalien

Ça va regeler cette nuit JPR va nous redamer tout ça

Hasta la Vista
Page 96 sur 214 | < 1 2 3... 94 95 96 97 98... 212 213 214 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM